Liberté brimée... vraiment?

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Soleil
Plusieurs manifestent contre les mesures sanitaires ou carrément ne les respectent pas sans pour autant en faire une publicité. À ces personnes, je pose une question :

Quand vous fréquentez une bibliothèque publique, est-ce que vous trépignez devant la personne à l’accueil en prétextant que le silence ou le chuchotement demandé dans ce lieu briment votre liberté ou bien vous vous fermez le «mâche-patates» et vous vous conformez à cette directive?

Réfléchissez, ça urge.

Andrée Hardy Labrecque, St-Augustin-de-Desmaures

+

TRUMP ET L'OUEST DÉMOCRATE

Le président Donald Trump est ignoble. Il est allé narguer ses compatriotes dans l’Ouest qui subissent ces temps-ci des feux de forêt terribles. Il fallait le voir à la télé rire en pleine face des politiciens quand ces derniers invoquaient le changement climatique comme facteur aggravant des incendies.

Pourquoi a-t-il agi ainsi? Il sait qu’il ne gagnera pas les trois États longeant le Pacifique le 3 novembre, mais cette visite irrespectueuse a fait en revanche grand plaisir à ses partisans, qui voient dans les «westerners» des gauchistes irrécupérables.

Sylvio Le Blanc, Montréal