Les soins et la dignité

Le 28 avril 2018, notre amie Ghislaine est décédée au Centre d’hébergement Notre-Dame-de-Lourdes après un séjour de plus de six mois. Nous voulons exprimer un chaleureux remerciement spécialement au personnel du deuxième étage. Vous avez été d’une patience remarquable avec elle. Vous avez montré beaucoup d’empathie.

Nous avons été nombreux à la visiter à tout moment. Lors de nos visites, vous nous avez bien reçus répondant ouvertement à nos questions. Chacun de nous l’avons toujours trouvée bien coiffée, vêtue de vêtements propres. Vous avez aussi vu à ce qu’elle reçoive des soins de manucure. Vous lui avez prodigué des soins assurant la dignité de sa personne.

Quant aux derniers jours de sa vie, là encore les soins adéquats lui ont été apportés pour lui procurer une fin de vie dans la dignité. Vous l’avez veillée, humectant régulièrement sa bouche, la changeant de position pour lui assurer le maximum de confort, et ce, nuit et jour. Nous ne pouvons nommer aucun d’entre vous, car ce serait oublier ceux qui ont travaillé dans l’ombre. Ceux que nous avons croisés plus personnellement se reconnaîtront.

Merci pour votre dévouement constant et digne de mention.

Raymond Cloutier, Québec