Les Jeux du Québec ignorés

En réaction au texte «Jeux du Québec : quand nos médias boudent la jeunesse» paru le 7 mars
Quelle mesquinerie et manque de reconnaissance pour ces milliers de personnes bénévoles qui ont travaillé plus de trois ans afin de faire un succès de ces Jeux du Québec à Alma, mais surtout un affront pour ces jeunes athlètes qui ont tout mis : efforts, entraînement, énergies et persévérance pour réaliser leur rêve de participer à ces Jeux. J'y suis allé à Alma, voir mon petit-fils et tous ces beaux jeunes dans leur discipline respective s'exécuter quelques minutes, donnant le meilleur d'eux-même. Quel spectacle! Que d'émotions et de bonheur! 
Radio-Canada vous avez raté une belle occasion de démontrer aux yeux de tous que notre jeunesse est belle à voir et que notre avenir est entre bonnes mains si on leur donne la chance de se faire valoir. Alma vous avez tout mon respect... Extraordinaire de voir votre organisation «rodée» à la seconde, et la bienveillance de chacun de vous pour nous faire vivre de bien belle façon l'expérience des Jeux du Québec. Vous êtes une grande ville mais pas assez, semble-t-il, pour que notre radio et notre télévision d'État daignent lever les yeux sur vous!
Lyette Bouchard, Québec
***
Sagesse et innovation
Réfléchissons : des représentations religieuses reliées au patrimoine, il y en a des centaines dans l'hôtel-monastère reconnu «meilleure expérience touristique de ressourcement au monde» par le National Geographic Traveler. Dernièrement, le Lauréat Le Soleil  soulignait que «la communauté des Augustines s'est brillamment ouverte à la modernité.» Aucune pétition, que de la sagesse, de l'innovation, du respect, de la confiance et du partenariat. Une petite visite s'impose!
Johanne Morin, Lévis