Le Trump des républicains

Désarmant personnage, ce Donald Trump, dont les propos embarrassent profondément le Parti républicain ayant été incapable de neutraliser sa candidature à l'investiture présidentielle.
Une maladresse inqualifiable qui ne cesse de s'amplifier et de semer la frustration et de provoquer la démobilisation des partisans. Un manque de vigilance incroyable de la part d'un parti au passé plus reluisant.
Quel contraste entre les Lincoln, Eisenhower, Ford, Regan (et même les Bush!) et cet homme s'affirmant de façon insipide!
La mise en relief de l'artificiel, du spectaculaire, de l'improvisation, de la vulgarité. Une stratégie publicitaire médiocre visant à surprendre les naïfs, les vulnérables fort réceptifs aux messages simplistes, voire miraculeux.
Trump au regard énergique, comme un lutteur flamboyant de la WWA sera le héros du peuple friand de solutions expéditives.
Le climat, les accords commerciaux, la finance, l'immigration, les grands enjeux jugulés par un sauveur dépourvu de vision.
Le Trump des républicains; un choix aussi explosif que celui des peuples se laissant berner par des imposteurs artisans de régimes politiques chaotiques.
Douglas Beauchamp, Québec