Pourquoi vouloir déplacer le Marché du Vieux-Port loin du centre-ville pour l'établir dans un secteur éloigné des touristes, soit celui de l'amphithéâtre? plaide l'auteur.

Le Marché au centre-ville!

Après avoir dénaturé notre exposition provinciale, la Ville de Québec veut déplacer notre Marché du Vieux-Port, qui fait le bonheur des citoyens, des visiteurs et des touristes.
Pourquoi vouloir déplacer le marché loin du centre-ville pour l'établir dans un secteur éloigné des touristes, soit celui de l'amphithéâtre?
Au fil des ans, le marché public de Québec a démontré sa grande capacité d'adaptation aux nouvelles tendances agroalimentaires et son sens de l'innovation. En 2005, le marché s'est doté d'une offre permanente en y établissant des entreprises de transformation agroalimentaire et un concept d'épicerie fine. Pourquoi défaire une combinaison gagnante qui a du succès? Pourquoi ne pas plutôt améliorer l'offre existante?
Il est maintenant clair que le maire de Québec, Régis Labeaume, est pris avec son amphithéâtre et qu'il veut développer des activités autour, mais à quel prix?
Jocelyn Boily, Québec