Le Grand Marché de Québec, pas à la hauteur des attentes

Après deux semaines et quelques visites au Grand Marché de Québec, je me permets de venir faire part de mes états d’âme. D’abord, j’admets que c’est une bâtisse grandiose, à la hauteur de notre maire, et même plus grand si j’ose dire.

Cependant, pour ma part, j’ai de la difficulté à me sentir à l’aise dans ce semblant de centre commercial. Je sais bien qu’il ne faut pas vivre dans le passé, mais l’attractivité du Vieux-Port me manque, par exemple, pour ce qui de la proximité des étals, la marina et le fleuve. 

Bon, alors soyons de notre temps. Mais pour être de notre temps, faut-il subir une installation de stationnement comme celle qu’on nous impose, surtout au niveau des entrées et des sorties entremêlées du passage piétonnier juste en face des portes. Il me semble qu’il s’agit d’une question de sécurité pour tous. Parlons maintenant du tarif: Disons que pour l’instant, on comprend que l’accès est gratuit. 

Cependant, on nous informe à la barrière, que les deux premières heures seront gratuites et qu’ensuite un tarif unique de 15$ sera imposé. Ne trouvez-vous pas que cela est un peu exagéré?


Lucette Lafrance

Québec