Indexation de la retraite: pas au privé

En réaction au texte d’opinion «Faut-il en rire ou en pleurer?» de Gaétan Morneau et paru le 7 janvier dans Le Soleil

Les retraités du secteur privé, comme moi, durant toute ma vie de retraité, je n’aurai aucune indexation et on ne se plaint pas même si on devrait. Alors,retraités du public, avec tous les avantages que vous avez, arrêtez de vous plaindre.

Pierre Desroches

Donnacona

***

UNE JETÉE: CAUCHEMAR PLUTÔT QUE RÊVE 

L’idée d’une jetée mentionnée dans cette section par un lecteur afin relier l’île d’Orléans à la terre ferme pour remplacer le pont actuel n’est pas nouvelle et un projet en ce sens avait été élaboré à l’époque des travaux autoroutiers à l’est, dont l’autoroute Dufferin-Montmorency.

J’ai eu l’occasion de voir une maquette de ce projet mis de l’avant par le Ministère des Transports à la fin des années soixante lors d’une Exposition provinciale à Québec. J’ai souvenir qu’il a été rejeté à cause de ses conséquences sur l’environnement, et ce, il y a 50 ans. Imaginez aujourd’hui!

Ce dont nous avons besoin est tout simplement de remplacer notre pont par un autre comme cela était planifié en oubliant les autres projets, dont le troisième lien ou une jetée. La préservation des paysages et la protection de l’environnement doivent l’emporter!

Richard Gagné

Sainte-Pétronille