Les imperméables étaient nombreux lors de la prestation d'Ariane Moffatt, mardi soir, sur les Plaines.

Hommage aux festivaliers du Québec!

Le Festival d'été de Québec 2015 va bon train, mais le spectacle tant attendu des Foo Figthers du 11 juillet a dû être interrompu sous l'effet d'un violent orage et d'une pluie diluvienne.
Pendant les 10 jours du FEQ, le facteur pluie est toujours à considérer et peut venir gâcher la fête. Idem pour un bon nombre de festivals québécois. Rien de plus désolant lorsque Dame Nature n'est pas du bon bord des choses. Autant pour les organisateurs de festivals que pour les spectateurs, il semble bien que ce soit le prix à payer et le risque à prendre lorsqu'on veut assister à des spectacles en plein air. Mais cela ne freine pas l'ardeur d'un grand nombre de festivaliers.
Alors je voudrais ici rendre hommage aux spectateurs de festivals qui se déroulent en été, un peu partout au Québec. La saison chaude est l'occasion de voir de nombreux québécois répondre présent aux multiples spectacles proposés, beau temps mauvais temps.
Alors bravo à ces chers festivaliers qui sont, il va de soi, ceux qui font vivre et vibrer la plupart des événements culturels de nos étés.
Yvan Giguère, Saguenay