Hommage au parolier Bob Dylan!

J'avoue avoir été surpris comme plusieurs en apprenant que Bob Dylan recevait le Nobel de littérature 2016 pour l'ensemble de son oeuvre chansonnière. Mais je me réjouis. On rend ainsi hommage à un des plus grands auteurs de textes de chansons, parmi lesquels figurent aussi, à mon humble avis, Leonard Cohen et les regrettés Léo Ferré, Barbara et Félix Leclerc.
Par la remise de ce prix prestigieux à un auteur-compositeur contemporain, on souligne l'importance accordée au travail de parolier qui est souvent peu reconnu. Dans les années 60, Dylan a inventé une forme nouvelle d'écriture de chansons, empreinte d'une poésie moderne mais accessible. Une poésie pour l'oreille! Les chansons de Bob Dylan nous accompagnent depuis plus de cinq décennies et résonnent à la grandeur de notre monde.
En soulignant les qualités littéraires des textes de chansons de Dylan, ce prix Nobel de littérature qui lui est accordé est une bonne nouvelle pour l'ensemble des auteurs de chansons de la planète.
Cela démontre que leur travail est reconnu et valorisé à juste titre. Et surtout que la chanson n'est pas un art mineur.
Yvan Giguère, Saguenay