Forêt urbaine à nettoyer

Connaissez-vous ce qu'on surnomme «la forêt urbaine de Québec», le boisé qui sépare la haute ville de la basse ville ? Je voudrais vous entretenir sur la partie que je connais au centre-ville (quartier Saint-Sauveur). Soit entre l'escalier Colbert et l'escalier Victoria.
Québec est une belle ville où il fait bon vivre, mais il y a encore place à l'amélioration du secteur ci-haut nommé. Les détritus s'accumulent dans le coteau. On y trouve même matelas, télévisions, déchets de toutes sortes, Poubelles pleines pendant plusieurs jours, mauvaises odeurs, arbres morts qui tombent les uns après les autres, etc.
Y aurait-il possibilité pour la Ville d'aller faire un tour dans le coin pour constater l'état des lieux ? Dans le courant actuel de la politique qui vise améliorer la vie en ville par une approche «verte» n'y aurait pas lieu d'accorder l'importance qu'il mérite à ce poumon qui se meurt à petit feu. Ce serait logique n'est-ce pas?
Certains groupes ou personnes consacrent leur temps à essayer d'embellir et de redonner santé à cette forêt, mais leurs moyens sont limités de telle sorte qu'un petit effort de la Ville serait bienvenu et en cohérence avec leurs objectifs. J'ai des photos à l'appui de ce que j'affirme.
Merci à l'avance, monsieur Labeaume, d'envoyer quelqu'un voir ça et surtout de donner suite à ce qu'il constatera.
Gilles Laplante
Québec