Énorme perte de temps

Les débats autour de la loi sur la neutralité religieuse semblent s’éterniser chez nos élus de l’Assemblée nationale en plus de stigmatiser une communauté, depuis l’ère Jean Charest et la mise sur pied de la commission Bouchard-Taylor jusqu’à ce jour.

Les citoyens n’étaient pas tous sur la même page. Maintenant, 10 ans après cette commission, tant reste à faire. Un consensus serait de la parfaite utopie! 

Bref, la politique a de bien petites jambes, ça ne va pas vite. De plus, pariez que les conclusions, Dieu sait quand elles sortiront, seront contestées en cour. Bel avenir!

Pendant ce temps, les élus négligent les trois ministères principaux qui touchent la totalité de la population qui sont: Santé, Éducation et Transports. Ces derniers ne sont pas sans problèmes, le vent de face est toujours puissant, il y a de quoi occuper plus que trois ministres. 

Donc, cessons les pertes de temps pour quelques centaines de citoyens et investissons les énergies utiles vers les vrais besoins du quotidien.

Michel Beaumont, Québec