Comique ce PQ!

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Soleil
S’il vous importe d’emblée d’appartenir à un parti politique où l’esprit d’équipe doit, obligatoirement, primer au-dessus de tout, regardez à quelle enseigne vous entrez! Le PQ traîne un championnat de conflits, de querelles, de déchirements, le tout saupoudré de modérés et d’exaspérés comme nul autre parti! Quel melting-pot!

On repassera pour l’harmonie politique! Il n’en demeure pas moins que les conflits de générations, comme partout ailleurs, font rapidement surface et le PQ n’y échappe pas. C’est dans la nature humaine, le manque de consensus entre jeunes et vieux génère des conflits, même au PQ. Est-ce nouveau?

Si les candidats à la chefferie persistent à vendre des vestiges, jadis construits par des vieilles barbes qui n’ont jamais réussi à faire gagner un référendum, oubliez ça immédiatement! Le PQ doit s’imploser et recommencer sous un autre nom et de nouvelles couleurs avec des produits différents sur leurs tablettes. Sans quoi les jeunes, très iconoclastes, en profiteront pour vilipender avec sarcasme ce parti. Cela ne sera pas comique du tout!

Michel Beaumont, Québec

+

Le stationnement dans le Vieux-Québec

Je viens de voir un reportage sur les commerces qui ferment dans le Vieux-Québec et je trouve cela triste. Ils ont vraiment besoin d’un coup de main, et ce coup de main doit venir des résidents de Québec.

Comment faciliter cet engouement? Stationnement gratuit dans le Vieux-Québec pour une période X. C’est ça, la recette miracle. Arrêtons de faire de la publicité pour attirer les Américains ou autres, surtout en temps de pandémie. Prenons cet argent pour faciliter l’accès aux résidents de Québec en leur offrant un stationnement gratuit.

Les touristes traversent l’océan pour se balader et se restaurer dans le Vieux-Québec, pendant que les payeurs de taxes de la ville se baladent et consomment dans les centres commerciaux. «You hou! la ville let’s go!» Vous êtes bien partis avec les rues piétonnes. Félicitations! Il manque juste le stationnement gratuit pour que vos commerçants retrouvent le sourire et que les résidents de Québec se rendent compte que le paradis est chez eux.

Guy Sirois, Québec