Le virage à droite étant permis en dehors de l'île de Montréal, un jeune cycliste tente de traverser une intersection de Brossard, coin Taschereau et Pelletier. Plusieurs piétons et cyclistes ont été blessés depuis la nouvelle réglementation.

Cohabitation routière

Louis Garneau, propriétaire de Louis Garneau Sports, devient le conseiller spécial du ministre des Transports Robert Poëti afin d'essayer de moderniser le Code de la sécurité routière. Il a aussi été mandaté pour transmettre un message de respect des cyclistes auprès des automobilistes.
Depuis le début de l'année, le Québec a un bilan épouvantable en ce qui concerne les accidents impliquant automobilistes et cyclistes. Il y a encore des gens, en 2014 qui pensent que ceux qui choisissent le vélo pour se déplacer le font parce qu'ils sont trop pauvres pour s'acheter une voiture.
Que ce soit pour se rendre au travail, pour le loisir ou pour effectuer certaines commissions, les cyclistes doivent commettre l'héroïque tâche de naviguer entre les voitures, les panneaux de signalisation, les voitures stationnées et affronter l'oppressive présence des conducteurs. Le nombre d'adeptes du cyclisme ne cesse d'augmenter et les différentes villes de la région de Québec doivent continuer à développer un réseau cyclable efficace et d'envergure.
Je suis d'accord avec Louis Garneau lorsqu'il mentionne que les cyclistes ont le droit d'utiliser les routes même s'il y a une piste cyclable.
Jocelyn Boily, Québec