P.K. Subban

Chapeau à vous, M. Subban

Même si certaines mauvaises langues allégueront que P.K. Subban a signé, avant la dernière campagne, une prolongation de contrat de 82 millions $ pour huit ans, il n'en demeure pas moins que le don de 10 millions $ étalé sur sept ans qu'il vient de consentir à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants représente un geste d'une très grande générosité... Un geste auquel, soit dit en passant, la vedette du Tricolore n'était nullement astreint.
Il est trop facile d'amenuiser la générosité d'un donateur bien nanti, prétextant qu'il a la fortune pour faire un tel don. Pourtant, d'autres personnalités fortunées pourraient agir avec autant de gratuité et s'en abstiennent. En posant ce geste de «redonner au suivant», P.K. démontre à quel point il est redevable de ce que son talent de hockeyeur professionnel lui rapporte, et c'est tout à son honneur.
Un grand coup de chapeau à vous, M. Subban, pour ouvrir la porte de la sorte à des enfants malades et à leurs parents à de meilleurs conditions qui leur permettront peut-être de les aider à passer au travers de périodes extrêmement douloureuses de leur vie.
Henri Marineau, Québec