Bravo Robert Lepage!

Si des gens comme Robert Lepage, qui possèdent une telle notoriété dans une société, faisaient preuve d’autant d’écoute, d’ouverture à l’autre, d’humilité, nous pourrions enfin aspirer à un monde meilleur.

Merci d’exister Robert Lepage!

Marlène Gagnon

Québec

+

MERCI MADAME MOISAN!

En réaction à la chronique «De la suite dans les idées... de l’importance de la lecture» de la journaliste Mylène Moisan parue le 29 décembre

Madame Moisan a écrit dans votre journal de samedi le 29 une chronique relatant le cheminement de l’organisme que j’ai mis sur pied, Liratoutâge. Une chronique touchante, mettant en valeur les bienfaits que la lecture apporte à ceux et celles qui, autrement, ne pourraient en profiter pour diverses raisons. Il est vrai que je mets beaucoup d’énergie et d’enthousiasme à développer Liratoutâge. Cependant, il n’en demeure pas moins que sans l’apport de mes merveilleuses et merveilleux bénévoles, rien de cela ne serait possible. Dévoués, aussi enthousiastes que moi, autonomes, ils se dispersent dans notre ville et ses environs, beau temps, mauvais temps, à pied, en vélo, en autobus ou en automobile, pour apporter plaisir et réconfort à ceux qui veulent ou peuvent participer. Tout cela bénévolement!

Godelieve De Koninck

Québec

+

DÉSOLANT BYE BYE 

Le Bye bye 2018 : quelle désolation! Pauvres comédiens réduits à faire des grimaces et des pirouettes faute de textes appropriés pour faire rire autrement qu’au premier degré : le degré 0. Comme dans la pub devant payer la dépense! Clairement méprisant pour eux et pour les habitués qui souhaitaient encore voir cet événement retrouver sa marque distinctive, parfaitement désespérant. De grâce, appelez l’équipe géniale d’À la semaine prochaine de la radio de Radio-Canada pour prendre la relève.

Claude Poulin 

Québec