Claudette Samson

Bonne retraite, Claudette Samson!

Dans son dernier article du 19 mars sur l'utilisation d'insectes d'élevage à titre d'aliment de base, j'ai appris, avec regret, le départ à la retraite de Mme Claudette Samson, journaliste au Soleil depuis plus de 27 ans.
Mme Samson nous a livré au cours des dernières années d'excellentes chroniques sur des sujets variés touchant le secteur agricole et alimentaire, le tout avec rigueur, justesse et profondeur. J'ai particulièrement apprécié ses articles touchant la pratique de l'agriculture en milieu périurbain, l'évaluation foncière et la taxation abusive de certaines petites exploitations agricoles.
Avec le départ récent à la retraite de M. Jacques Samson, qui nous livrait chaque samedi ses excellents articles sur l'ornithologie, il y aura malheureusement un grand vide de couverture journalistique au Soleil dans ces secteurs.
Espérons que la direction du journal pourra trouver rapidement une relève compétente et intéressée pour assurer la couverture de différentes thématiques en lien avec l'agriculture, l'alimentation, l'aménagement du territoire et plus généralement avec la conservation de la nature et la protection de l'environnement.
Alain Moisan, Québec