Balance du pouvoir

Le 21 octobre prochain, les Canadiens éliront un gouvernement pour les quatre prochaines années. Les derniers sondages nous montrent que les deux principaux partis sont à égalité dans l’ensemble du Canada.

Malgré une campagne qui tire sur le vert environnemental, il semble que les Canadiens auront le choix de voter pour les libéraux de Justin Trudeau qui ont acheté un pipeline de quatre milliards de dollars ou les conservateurs avec Andrew Scheer qui promettent la construction de pipelines d’ouest en est.

Quel est le troisième parti qui pourrait détenir la balance du pouvoir? Il nous reste le NPD avec son chef Jagmeet Singh, le Parti vert avec Elizabeth May ou le Bloc québécois avec Yves-François Blanchet.

Étant donné que le Parti québécois est sous respiration artificielle, ça nous prend un parti capable de se présenter à Ottawa pour défendre adéquatement les dossiers du Québec. Doit-on donner un mandat clair au Bloc québécois afin de continuer à défendre et à sauvegarder les intérêts du Québec face à ces partis politique de l’Ouest canadien?

Jocelyn Boily, Québec