Autre taxe santé

L'accident malheureux survenu sur le boulevard Laurier en face du centre hospitalier de l'Université Laval (CHUL) en août dernier a fait réagir la direction qui a modifié la politique de stationnement à la baisse pour les cinq hôpitaux. À mon avis, les tarifs sont encore trop élevés pour un endroit où les gens paient déjà pour aller se faire soigner.
Trente minutes de gratuité au début, c'est insuffisant, 6$ pour la première heure et 16$ pour la journée, c'est hautement exagéré.
Le ministre de la Santé Gaétan Barrette estime acceptables les tarifs de stationnement et que les 30 minutes gratuites sont raisonnables pour une prise de sang.
Monsieur le Ministre, ça fait longtemps que vous êtes allé dans un hôpital comme simple citoyen, car pour une prise de sang, c'est au moins deux heures d'attente. Le patient doit prendre un numéro comme dans une boucherie et attendre son tour. En surplus, il y a des chaises pour des urgences qui passent avant le numéro.
Pourquoi les hôpitaux ne donneraient-ils pas deux heures de stationnement gratuit comme certains restaurants du centre-ville le font avec présentation d'une pièce justificative?
Jocelyn Boily, Québec