Annonce cynique

En réaction au texte «Place des Canotiers : Ottawa cotise 4 millions $» paru le 24 mai
Il s'agit d'une autre de ces fraudes politiques qui rendent les électeurs cyniques. La contribution fédérale devait venir d'un fonds spécial pour célébrer le 150e du Dominion. Au lieu de cela, on pige dans le fonds général des infrastructures, ce qui signifie moins d'argent pour des infrastructures essentielles.
En outre, ça ne coûte rien de plus au gouvernement fédéral en terme d'argent neuf, mais ça permet de faire une autre de ces opérations vides de relations publiques. Quelles voies ensoleillées, si c'est pour faire pis que du Harper bis? Comme pour la lutte aux changements climatiques, soit dit en passant.
Que le gouvernement du Québec et la Ville se prêtent à ce maquillage dépasse l'entendement, d'autant plus qu'au même moment, le maire fait une autre de ses crises hebdomadaires contre la tiédeur du gouvernement fédéral sur le peinturage du Pont de Québec. Or le message du fédéral est clair : il n'y aura pas d'argent neuf pour cette lubie, mais si le Québec et la Ville insistent à tout prix, qu'ils prennent l'argent dans le fonds général pour les infrastructures! C.Q.F.D.
Denis de Belleval, Québec