Me Khuong a été arrêtée à Laval en avril 2014 à la sortie d'un magasin Simons, avec deux jeans impayés. Elle avait alors plaidé l'erreur de bonne foi et elle n'a pas été accusée.

Affaire Lu Chan Khuong: pourquoi pas l'AGE en vidéoconférence ?

Le Barreau devrait favoriser la participation du plus grand nombre de membres à l'assemblée.
L'assemblée générale extraordinaire, prévue à 17h30 au Sheraton Laval le 24 août prochain, concerne tous les membres et le Barreau devrait tout faire pour s'assurer que le plus grand nombre possible y prenne part. Suite à de nombreuses discussions avec des avocats de Québec et de l'est de la province, j'en viens à la conclusion que seul un système de vidéoconférence pourra pallier à la distance qui sépare les avocats québécois.
Réalistement, il est difficile de croire qu'une grande proportion d'avocats, hors de la région métropolitaine, sera en mesure de se déplacer à Laval, un soir de semaine, pour participer à l'AGE du Barreau. 
C'est pour cette raison que j'ai demandé au Barreau de Québec d'intercéder auprès du Barreau afin que ce dernier organise la logistique nécessaire. Compte tenu du contexte et du caractère exceptionnel de la situation, le Barreau doit maximiser la participation de ses membres. Les enjeux qui seront discutés lors de cette rencontre concernent l'ensemble de la profession. Il est donc nécessaire d'ouvrir la porte à une véritable discussion pan québécoise.
J'invite donc mes confrères et consoeurs qui souhaitent bénéficier d'une vidéoconférence pour participer à l'AGE à se joindre à moi et à manifester leur intérêt à l'adresse courriel requetebarreau@gmail.com afin que nous fassions entendre notre voix auprès de notre Ordre.
Rappel de la situation
L'assemblée générale extraordinaire fait suite au dépôt d'une requête, signée par 140 avocats, demandant la tenue de cette instance pour dénoncer la suspension de la Bâtonnière du Québec Me Lu Chan Khuong, le 1er juillet dernier.
Me Luc Paradis est associé chez Morency Avocats et président du conseil d'administration du mouvement J'ai ma place
Québec