Le Centre Durocher

Administration bulldozer

Il est maintenant trop tard, car l'administration bulldozer a décidé de démolir ce qui était l'âme de Saint-Sauveur. Québec est une ville patrimoniale digne d'intérêt pour son patrimoine architectural, historique et culturel. Ses dirigeants devraient tout faire pour que son patrimoine se perpétue et soit mis en valeur. C'est plutôt l'inverse qui se produit, car son patrimoine est soumis au pic des démolisseurs. Après avoir procédé à la démolition du couvent des Dominicains, d'avoir détruit ce qui restait du patro et de la façade de l'ancienne église Saint-Vincent de Paul, la Ville procédera à la démolition du Centre Durocher.
Le centre communautaire Durocher, qui trône au coeur du quartier Saint-Sauveur depuis une soixantaine d'années, sera démoli. L'organisme sans but lucratif qui gère le centre a essayé d'obtenir les fonds nécessaires afin de rénover l'édifice construit par les religieux en 1950, mais la Ville ne voulait pas débourser les millions de dollars.
Monsieur le Maire, il y a plein d'autres espaces libres dans Saint-Sauveur pour permettre la construction de logements sociaux sans nécessairement détruire notre patrimoine.
Jocelyn BoilyQuébec