Accessibilité à préserver

Nous avons appris durant l’hiver que la base de plein air de Sainte-Foy aurait un nouveau pavillon d’accueil avec de nouveaux services. La Ville de Sainte-Foy d’abord puis la Ville de Québec par la suite n’y ont pas investi depuis des lustres. Cependant, je me demande si, avec les organismes qui géreront la base par la suite, l’accessibilité demeurera la même.

Actuellement, le stationnement est gratuit ainsi que l’accès aux sentiers de marche et de raquette. Des frais sont exigés pour la baignade et le ski de fond, activités qui demandent de l’entretien et de la surveillance. On retrouve présentement des cours de cardio poussette et de cardio plein air dans les divers sentiers. Si le stationnement ou les sentiers de marche et de raquette deviennent payants, ces activités demeureront-elles? L’endroit est idéal pour initier les enfants au ski de fond et à la raquette, c’est plat, les sentiers ne sont pas trop longs, le boisé protège du vent par temps froid, c’est vraiment un bel endroit.

La base est enclavée, il n’y aura pas possibilité d’agrandir le site. J’espère que l’endroit demeurera accessible comme il l’est maintenant et que les futurs responsables de l’endroit discuteront avec ceux qui, pour le moment, nous assurent beaucoup de plaisirs en assurant les services à la Base de Plein air Sainte-Foy

Andrée Tremblay, Québec