Bévues de Trudeau

Il est vrai que notre premier ministre, Justin Trudeau, cumule les gaffes, même plus que prévu. Faudrait-il le jeter aux rebuts à cause de ça? Attention!

Il y aurait encore pire que les gaffes à Trudeau : le retour de Stephen Harper déguisé en Andrew Scheer. Rappelez-vous : le retrait de l’accord de Kyoto, la compression du rapport des statistiques, le retrait du programme de protection des cours d’eau, l’amputation du budget de recherche en sciences naturelles, le projet de loi C-31, le classement de l’ONU qui place le Canada au 50e rang mondial du libre accès à l’information derrière la Mongolie et la Colombie, Harper qui retire son appui aux coopératives d’habitation, Harper qui coupe dans le budget de plusieurs organismes d’aide aux femmes, Harper qui abolit Droits et Démocratie institué par Mulroney en 1988, Harper qui nomme Arthur Porter membre du Comité de surveillance des activités de renseignement, etc. Je m’arrête ici. La liste est très longue. Je pourrais rappeler un tas d’incongruités du régime conservateur. Il serait avisé de se rappeler tout ça avant de renvoyer les libéraux et Trudeau dans le décor. Ça nous donnerait peut-être le goût de reconditionner sa performance et de le laisser en selle encore un peu.

Yvon Dubuc 

Québec

+

HOMMAGE AUX FEMMES 

À toutes ces femmes du Québec qui occupent des emplois qui auparavant n’étaient réservés qu’aux hommes, j’aimerais leur dire que je me réjouis d’un tel constat. Je suis heureux de constater qu’il y a autant de femmes que d’hommes au gouvernement du Québec. Je suis pro-femme en politique et plus il y aura de mairesses, de députées ou de femmes ministres et plus je serai rassuré. Déjà quand j’étais étudiant au secondaire, cela me rassurait de voir qu’une fille avait été choisie pour être présidente de ma classe ou encore de l’association étudiante de l’école. Les femmes disposent des mêmes atouts que les hommes pour faire avancer notre monde et le rendre meilleur. Elles possèdent d’autres visions et elles sauront de plus en plus nous faire grandir et donner à l’humanité un souffle nouveau.

Yvan Giguère 

Saguenay