Outaouais

Art-image et espace Odyssée: à la découverte de l’art actuel

Les arts visuels actuels et contemporains intimident souvent le grand public. On pense que c’est pour les connaisseurs, qu’il faut un vocabulaire particulier pour en parler. Pourtant, c’est comme le vin: le goût se développe à l’usage.

Le centre d’exposition Art-image et l’espace Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau ont pour mission de faire connaître et apprécier ces arts à travers des expositions où peintures, sculptures, vidéos, installations, suspensions et photographies sont à l’honneur, en médium unique ou en mariage heureux.

Art-image, le centre d’exposition du rez-de-chaussée, présente les œuvres d’artistes professionnels de la région, mais aussi d’ailleurs au Québec et de l’Ontario. On aime y soutenir les artistes de la relève – ceux dont la pratique artistique professionnelle est de moins de cinq ans, peu importe leur âge. Au moins une exposition par année leur est consacrée, en collectif. Cet été, c’est un artiste de la région qui présentera ses œuvres.

L’espace Odyssée, pour sa part, est situé à l’étage supérieur du foyer de la salle Odyssée. Les personnes qui viennent au spectacle et choisissent le balcon sont entourées d’œuvres d’art à admirer avant et après le spectacle et à l’entracte. Cet été, ce sont des triptyques photographiques de trois artistes de Gatineau qui seront en vedette. On peut admirer les expositions de l’espace Odyssée en demandant l’accès au comptoir d’accueil d’Art-image. L’espace Odyssée est principalement réservé aux artistes professionnels de la région.

Allez voir... C’est gratuit!

ART-IMAGE ET ESPACE ODYSSÉE
Gatineau
819 243-2325
www.gatineau.ca/artimage/