Montréal

Centre Phi

Avec l’essor de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle, des biotechnologies et leurs effets sur l’évolution de l’être humain, nous sommes plus près que jamais de devenir des demi-dieux, maîtres de notre destinée. Il faut maintenant se poser cette question: que signifie être humain, plus qu’humain?

Jusqu’au 15 septembre, le Centre Phi présente >HUM(AI)N, une exposition réunissant des œuvres technologiques parmi les plus innovantes au monde. 

Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, ce centre culturel et artistique nous surprend et nous émerveille chaque année avec une programmation éclectique et la création de contenus originaux. Il fut parmi les premiers à plonger littéralement ses visiteurs dans des œuvres en utilisant la réalité virtuelle. Encore cet été, vous vivrez une immersion totale au sein d’œuvres uniques; pensons à Ayahuasca – Kosmik Journey, un voyage spirituel à travers l’univers des plantes médicinales qui vous fera vivre une forme de méditation, ou encore à Gymnasia, la première expérience de réalité virtuelle à évoquer l’anxiété insaisissable qui se produit lorsque la frontière entre le réel et l’irréel s’embrouille au-delà de toute croyance.

>HUM(AI)N nous confronte aussi à cette réalité imminente où les machines ne seront pas distinctes, mais partie intégrante de nous. Vous pourrez ainsi interagir avec un être numérique, qui vous reconnaîtra d’ailleurs à votre visage… L’intelligence artificielle sera aussi derrière la création d’un parfum parfaitement à votre image. Et ce ne sont là qu’une partie de cette programmation qui vous entraînera dans le monde de demain!

CENTRE PHI
Montréal
514 225-0525 / 1 855 526-8888
centre-phi.com