Maison

Des cartes de Noël qui nous font craquer

À côté d’une jolie carte, le texto ne fait pas le poids pour Noël. Pour son charme indémodable, son odeur d’encre, son dessin ou son message rigolo, la formule papier, avec son petit mot calligraphié, l’emporte haut la main.

Carte de Noël C'est l'temps du sucre à la crème, des beignes et d'la bûche, calligraphiée par Jill Lecours Grimard, imprimée à Québec, 5 $ sur la boutique en ligne etsy.com/ca-fr/shop/AmourEtJoieDeVivre

*

Maison

Tendances déco pour les Fêtes: entre opulence  et sobriété

Couleurs riches et matières naturelles forment un heureux mélange pour décorer son intérieur pour les Fêtes. En résulte un charme rustique invitant qu’on aura envie de garder bien après le Jour de l’An.

La couleur à l’honneur cette année est sans contredit le vert foncé, tantôt émeraude, tantôt vert forêt ou encore sarcelle, qui tire vers le bleu. Ces verts profonds se retrouvent dans les accessoires — coussins, jetés, bougies, boules de Noël — et se marient aux matières naturelles. 

Chez H&M Home, on les conju­gue avec «des imprimés inspirés par la flore et la faune d’une forêt hivernale avec des cerfs et des branches de pin, ainsi que des matériaux naturels tels que le lin, le jute et le bois», indique-t-on pour présenter la collection Charme rustique. L’accent est mis sur du sapinage abondant, mais l’arbre de Noël sera décoré assez sobrement.

Maison

Un marché d'artisans à l'Auberge Saint-Antoine

L’Auberge Saint-Antoine, à Québec, revient fin novembre avec son Marché d’Antoine.

Le samedi 24, de 10h à 17h, et le dimanche 25, de 10h30 à 16h30, plus d’une vingtaine d’artisans offriront des gourmandises, des produits de beauté et une gamme d’articles pour la maison, comme de la céramique, des accessoires en bois, des illustrations, des coussins apaisants. 

Maison

Chalet contemporain en pleine nature

Sur les rives du lac Farmer à Wentworth-Nord, dans les Laurentides, se dresse un mignon chalet contemporain en complète harmonie avec la nature environnante.

Résidants de Québec, les propriétaires ont demandé à la firme PARKA Architecture de concevoir une modeste habitation en lien avec le paysage qui les inviterait à décrocher, loin de la ville.