Des immenses portes-fenêtres s'ouvrent sur une terrasse.

Zone C: un développement 100 % contemporain

Un ensemble résidentiel «100 % contemporain», Zone C, verra le jour dans Saint-Nicolas à compter de l'automne. Il sera constitué de 25 maisons haut de gamme, dont l'architecture sera signée par le designer Steve Girard, qui joue aussi le rôle de promoteur et d'entrepreneur.
<p>L'extérieur des maisons est fait de clins et de panneaux de fibrociment.</p>
<p>Le designer a imaginé un quartier uniforme.</p>
Une maison modèle est actuellement en construction au 676, route Marie-Victorin. Elle devrait être terminée à la mi-juillet. Elle représente bien la vision du designer qui a conçu cinq modèles de résidences, d'une superficie de 2300 à 2700 pieds carrés. Elles pourront être personnalisées, mais le designer tient à créer un quartier uniforme et contemporain, tant par les matériaux que par le style et les couleurs des maisons.
Deux phases
La phase I sera constituée de 17 maisons construites en périphérie du terrain auquel on accède par le chemin des Oies. Elles seront bordées par un boisé, au nord. Elles sont destinées à des «amateurs de contemporain», affirme Steve Girard.
La seconde phase comprendra huit maisons-jardins regroupées au centre et isolées les unes des autres par des murets blancs.
Chaque maison aura des fenêtres d'aluminium, un foyer au gaz, un comptoir de quartz, des planchers de bois franc et un garage. «Fan fini des escaliers», Steve Girard promet aussi des «escaliers particuliers» pour chacune d'elles, faits de verre, d'acier et de bois. Il parle d'un «geste fort» à l'intérieur des maisons.
Le designer Steve Girard s'est lancé dans la construction par l'intermédiaire de son entreprise Corten Développements immobiliers.
*************
Nom du projet : Zone C
Investissement total : 15 millions $
Particularité : il s'agit d'un développement résidentiel 100 % contemporain
Emplacement : entre la falaise et la route Marie-Victorin, dans Saint-Nicolas. On y accède par le chemin des Oies, à l'est de la route Lagueux.
Nombre de maisons : 25
Prix de vente : entre 550 000 $ et 750 000 $
Début de la construction : à l'automne si les ventes le permettent
Dans les environs : les commerces de Place Saint-Nicolas, la future école primaire Roc-Pointe, le club de golf Stastny et les ponts trois kilomètres à l'est
Entrepreneur : Corten Développements immobiliers
Information : le site Web sera lancé le 1er juin (zone-c.ca); 581 982-0438