Un meuble-lavabo de la collection Frame Linea

Wetstyle: des meubles-lavabos sculpturaux et épurés

Spécialisée dans la fabrication de mobilier de salle de bain, l'entreprise Wetstyle a dévoilé, le mois dernier, au salon Interior Design Show, à Toronto, quelques-unes des nouveautés qu'elle lancera au printemps, notamment deux meubles-lavabos.
C e meuble-lavabo de la collection C marie l'inox poli et le matériau créé par Wetstyle, le Wetmar Bio.
Une vasque de la collection Cube
Wetstyle a développé un matériau composite «respectueux de l'environnement», le Wetmar Bio, composé, notamment, de soja et de minéraux. Non poreux et résistant aux taches et aux bactéries, ce matériau rend possible la fabrication de mobilier «sculptural, plus épuré, aux lignes géométriques», a expliqué une porte-parole de la compagnie.
Deux nouveaux meubles-lavabos seront prêts ce printemps : le Frame Linea et celui de la Collection C. Le premier est inspiré de l'architecture traditionnelle japonaise. Le second oppose le minimalisme de l'inox poli ou brossé à la texture du Wetmar Bio.
Quant aux lavabos et aux vasques de la collection Cube, ils seront offerts en 10 nouveaux modèles de formats variés. La collection Cube se caractérise par son design épuré qui «représente une version contemporaine des vasques en pierre que l'on retrouve dans la campagne française».
Une autre collection, la C2, propose un meuble-lavabo en inox massif aux finis noir mat ou laiton satiné.
Wetstyle a aussi dévoilé une palette de nouveaux finis : mozambique, eucalyptus, chêne noirci, chêne blanc et chêne fumé.
Wetstyle est une entreprise montréalaise. À Québec, ses meubles sont en vente chez Ciot et chez Céramique Décor.  Information : www.wetstyle.ca
Céragrès: raffinement des textures, saturation des couleurs
L'effet terrazzo de la série cocciopesto
L es carreaux de 48 pouces carrés permettent de réaliser des «projets sans joint».
Dans sa céramique, Céragrès exploite depuis quelques années des effets de plus en plus variés : terrazzo, bardeau, marbre, bois... L'entreprise continue de se réinventer en raffinant les textures et en saturant les couleurs. Il en résulte des décors riches et sophistiqués qui se satisfont d'accents neutres. Ces tendances ont été présentées pour la première fois à la mi-janvier au salon Interior Design Show, à Toronto.
Information : www.ceragres.ca
Le plancher de bois franc, tout en textures et en nuances
La couleur Peppermint sur de l'érable «caractère»
Mirage, la marque de planchers de bois franc fabriquée par l'entreprise Boa-Franc, à Saint-Georges, présente ses nouveautés de 2017 : des planches plus longues et des couleurs inédites.
Les nouvelles longueurs de planches peuvent atteindre 82 pouces, soit une augmentation de 25 %. L'effet visuel est notable, certes. Mais à cet effet de grandeur, il faut aussi ajouter la diminution du nombre de joints, qui participe à un design uniforme et spectaculaire, promet-on chez Boa-Franc.
Les couleurs «gelato» et «peppermint» enrichissent la collection Sweet Memories. La première est un gris-beige; la seconde, un gris franc cendré d'influence minérale. Cette collection évoque le charme des planchers anciens et se caractérise par un procédé particulier de teinture et de brossage.
Teinte «nightfall»
La collection Flair, elle, accueille la nouvelle teinte «nightfall», un brun aux reflets dorés. Cette collection reproduit l'apparence des planchers huilés, sans les tracas reliés à leur entretien, grâce à un fini ultra-mat et résistant.
La couleur «Cape Cod», un beige crème qui laisse transparaître la beauté du bois, est une nouveauté de la collection Admiration.
Enfin, la teinte «Driftwood», un gris d'aspect liège, s'ajoute à la collection Imagine, caractérisée par sa surface de bois texturé qui dissimule bien les marques. Information : www.planchersmirage.com