Vos projets brico (4)

Les lecteurs du Mag sont habiles de leurs dix doigts, à en juger par les projets de brico et de réno qu’on reçoit avec plaisir chaque semaine dans notre boîte de courriels. Nous partageons de nouveau avec vous ces défis manuels, cet artisanat, ces résultats de chantiers trop longtemps retardés et ces petits travaux réalisés pendant le confinement.

«Voici un de mes récents projets. J’ai chiné cette petite table en métal dans une vente de garage. C’est vrai qu’elle n’était pas très jolie, mais je lui ai quand même trouvé un certain potentiel. Donc, je l’ai sablée et peinte avec une peinture mate en aérosol. Les roulettes étaient figées, alors j’ai demandé l’aide de mon papa de 92 ans qui les a rendues bien fonctionnelles. Ensuite, j’ai fixé une planche de pin sur le dessus et une poignée de chaque côté. C’est un projet que j’avais commencé il y a quelque temps, mais que j’ai eu le plaisir de terminer en ces temps de confinement.»
Johanne Chabot
Lévis

*****

«Commençant ma retraite au moment du confinement, j’ai décidé d’actualiser mon meuble audio-vidéo avec des baguettes de bois jointées, de la colle à bois, un verni et un investissement de 20 $. Voilà, le tour est joué!»
Alain Cochrane
Québec

*****

«Un fils qui adore la musique, une bûche de merisier coti et quelques heures de recherche m’ont permis de réaliser ce projet. Ce n’est pas un banjo, ce n’est pas une mandoline ni un bouzouki, mais on peut en tirer quelques notes. La musique fait du bien.»
Gilbert Dupont
Sainte-Marie

À LIRE AUSSI :
Vos projets brico (1)
Vos projets brico (2)
Vos projets brico (3)
Montrez-nous vos projets maison!

+
ÉCRIVEZ-NOUS!

Et vous, quels sont vos défis manuels ces jours-ci? Envoyez-nous vos photos (avant et après, si possible) et la description de votre projet à lemag@lesoleil.com. Nous en publierons une sélection.