Vos projets brico (3)

Les lecteurs du Mag n’ont certainement pas les mains pleines de pouces, s’il faut en croire les projets de brico et de réno qu’on découvre chaque fin de semaine dans notre boîte de courriels. On partage avec vous encore aujourd’hui les beaux défis manuels, les œuvres d’artisanat, les chantiers trop souvent repoussés et les menus travaux réalisés pendant leur confinement.

À LIRE AUSSI :
Vos projets brico (1)
Vos projets brico (2)
Montrez-nous vos projets maison!

«Adolescente, j’ai toujours aimé lire des bandes dessinées. Je pourrais même dire que cela m’a donné le goût de la lecture. Alors, avec de vieilles bandes dessinées d’Archie et de Betty et Véronica, un peu de patience, d’imagination, de ciseaux, de colle à tapisserie et de scellant-vernis Mod Podge, j’ai réalisé cette tapisserie dont je suis très fière!»
— Clémence Faucher
Sainte-Marie

Le mur tapissé de bandes dessinées, réalisé par Clémence Faucher.

*****

«Ma petite-fille Rose vient d’avoir 1 an. En guise de cadeau d’anniversaire, je lui ai fabriqué ce vélo à trois roues que je transformerai en draisienne (vélo à deux roues sans pédales) lorsqu’elle aura 2 ans. Pour ce projet, j’ai utilisé de l’érable et du noyer noir préalablement coupé et collé afin de lui donner ce look. Tout le matériel utilisé pour ce projet est strictement du matériel de récupération trouvé ici et là. Vive la récupération, vive le vélo, vive Rose!»
— Yves Boutin
Beaumont

Le nouveau bolide de la petite Rose, un vélo à trois roues fait maison

*****

«[J’ai modifié] une table à café pour la rendre plus fonctionnelle avec l’ajout d’un tiroir à l’extrémité de la table. Quelques morceaux de contre-plaqué, deux languettes de bois franc en guise de rails, de la colle à bois et voilà! Investissement? Zéro. Le tout fait en confinement.»
— Jocelyn Garon
Québec

La table à café est désormais plus fonctionnelle, avec un tiroir.

+

ÉCRIVEZ-NOUS!
Et vous, quels sont vos défis manuels ces jours-ci? Vous retapez un meuble, fabriquez une table, bricolez une cabane à oiseaux, installez une pergola, construisez votre première chaise Adirondack? On veut le voir! Envoyez-nous vos photos (avant et après, si possible) ainsi que la description de votre projet à lemag@lesoleil.com. Nous en publierons une sélection.