Une table fait à partir d'une bûche par Luc Grandisson.
Une table fait à partir d'une bûche par Luc Grandisson.

Vos projets brico (1)

Les projets de bricolage et de rénovation sont une belle façon d’occuper ses temps libres à la maison. Et un beau défi pour ceux qui choisissent d’apprendre un nouvel artisanat ou de mettre en branle un chantier longtemps retardé. Des lecteurs nous le prouvent cette semaine en partageant leurs idées d’œuvres et de menus travaux réalisés pendant leur confinement.

«En réponse à l’invitation de l’équipe du Mag, je vous présente mon projet de création du début du confinement. J’ai acheté une bûche à l’entreprise La Muse Bois, située dans le quartier Lairet [à Québec], et des tuyaux en guise de pattes chez Canac. J’ai sablé la bûche minutieusement, puis j’ai appliqué plusieurs couches d’époxy. Pour terminer, étant un grand adepte de gin, j’ai ajouté une plaque décorative en fonte devant, dénichée à la quincaillerie du Vieux-Québec.»

— Luc Grandisson, Québec

Une table fait à partir d'une bûche.

*****

«Nous avons embelli un mur dans la cuisine pour avoir les beaux livres de recettes comme décoration et les rendre plus facilement utilisables de cette manière-ci. Des tablettes Ikea ont été utilisées. On devient heureux de regarder le mur maintenant. Et c’est facile de changer le look, il suffit d’exposer d’autres livres!»

— Helene Gamner, Lévis

Des tablettes de livres de recettes.

+

ÉCRIVEZ-NOUS!
Et vous, quels sont vos défis manuels ces jours-ci? Vous retapez un meuble, fabriquez une table, bricolez une cabane à oiseaux, installez une pergola, construisez votre première chaise Adirondack? On veut le voir! Envoyez-nous vos photos (avant et après, si possible) ainsi que la description de votre projet à lemag@lesoleil.com. Nous en publierons une sélection.