Vos décors de vacances (5)

Cet été, Le Soleil a envie de voir comment vous avez aménagé votre décor de vacances. Décrivez-nous ce lieu dans un court paragraphe, le tout accompagné d'une photo en haute résolution, à envoyer à magazine@lesoleil.com. Voici une sélection des coins repos reçus cette semaine.
Je me sens en vacances dans ce décor champêtre. Le matin, sous la pergola, je regarde les oiseaux prendre un bain dans la fontaine. La vie est belle à la retraite!
- Diane Girard
Il y a 12 ans, nous sommes tombés amoureux de ce splendide décor de la rivière Batiscan. Nous avons acheté le chalet et nettoyé le terrain. Pas de gazon.... la nature s'est occupée de verdir la terre. Les fougères ont fait la haie. Les graines de rudbeckies  et de reine marguerite semées à la volée au départ se sont multipliées. Les hostas et quelques vivaces ramenés de notre maison en ville ont pris goût à la campagne. Les chaises transat nous attendaient le long du chemin, un soir de balade. Quel beau destin! On ne se lasse pas de cette vue, du matin au soir,d'une saison à l'autre.  Nos petits-enfants adorent venir en vacances ici. 
- Denise et Jacques, Québec
Voici une photo de notre terrasse et du jardin de notre maison de vacances à Tadoussac. Nous sommes propriétaires de cette maison depuis 2003. Une maison classée patrimoniale par la municipalité de Tadoussac, qui date de 1884, et que nous avons complètement restaurée. Lorsque nous l'avons achetée, elle était utilisée comme restaurant et il y avait un stationnement asphalté où l'on trouve maintenant notre terrasse et son jardin. Tadoussac n'est qu'à trois heures de route de Québec. Dès qu'on prend l'auto pour s'y rendre, la perspective de s'asseoir sur notre terrasse avec la vue continuellement changeante de la marina et du fleuve nous fait vite oublier les tracas du travail.
- Robert Tremblay et Brigitte Simard