Vos décors de vacances (2)

Cet été, Le Soleil a envie de voir comment vous avez aménagé votre décor de vacances. Dortoir coloré sous la tente, cinéma maison dans la roulotte, coin du feu au chalet, hamac au jardin? Décrivez-nous ce lieu, quelle musique vous y écoutez et quelle vue s'offre à vous dans un court paragraphe, le tout accompagné d'une photo en haute résolution, à envoyer à magazine@lesoleil.com. Voici une sélection des coins repos reçus cette semaine.
<p>«En veillant sur le perron, par un beau soir d'été», voici la vue qui s'offre à moi sur le chemin de la Grève à Rivière-Ouelle : le majestueux Saint-Laurent, Charlevoix, les rosiers rugosa et parfois quelques cyclistes.</p>
«En veillant sur le perron, par un beau soir d'été», voici la vue qui s'offre à moi sur le chemin de la Grève à Rivière-Ouelle : le majestueux Saint-Laurent, Charlevoix, les rosiers rugosa et parfois quelques cyclistes.
- Christiane Carrier
Même à la retraite, il y a un moment dans l'été où je me sens en vacances, comme avant, et je prends ça plus relaxe. Car contrairement à ce que l'on peut penser, il y a toujours du travail à faire à la retraite. Donc, je vous présente mon petit coin «repos». Le matin, après avoir fait le tour de mon aménagement paysager, je m'assois sur le banc pour y lire Le Soleil et j'écoute le chant des oiseaux et le murmure de la cascade du bassin d'eau comme fond de musique. Quelle belle façon de profiter de l'été!
- Fernand Dufour, photographe à la retraite
Ce lieu, c'est ma petite cour arrière; ma musique, c'est le chant des oiseaux et ma vue, ce sont toutes ces plantes mélangées : potager, vivaces et annuelles qui m'offrent des surprises chaque jour!
- Nathalie Caron, Lévis
Jadis, nous faisions du camping avec les enfants. Maintenant qu'ils sont partis de la maison, nous ne sommes que ma femme et moi. Nous avons aménagé notre terrain nous-mêmes. Quand notre tournée pour prendre soin des fleurs et des arbustes est terminée, nous profitons de notre patio en écoutant du bon blues et de la musique du monde. Pas loin... pas dispendieux.
- Ghislain Fortin
Ma belle petite cour arrière! J'en suis si fière, car j'y ai planté tous mes arbres. J'en ai six au total d'une vingtaine d'années.Aussi, à droite de la photo, on peut entrevoir une partie de mon magnifique pommetier qui fleurit chaque printemps. De belles plantes ornementales vivaces et annuelles s'y détendent à son pied. Lorsque je profite d'un temps de lecture dans ma balançoire, je me sens heureuse et en parfaite harmonie avec le décor que j'ai conçu, et je ne peux que remercier Dame Nature, car grâce à elle, je peux maintenant relaxer en toute intimité et apprécier mon merveilleux petit coin de bonheur!
- Line Dallaire, Lévis