Cette maison située au 1365, rue Frontenac, dans le quartier Saint-Sacrement, a raflé les honneurs dans la catégorie Conservation et préservation en 2017.

Ville de Québec: Candidatures pour les Prix du patrimoine

Les individus, les organismes et les entreprises qui ont réalisé un projet à valeur patrimoniale en 2017 ou 2018 sont invités à le soumettre aux Prix du patrimoine, volet municipal.

Quatre catégories sont ouvertes pour ce concours biennal: Conservation et préservation, qui honore des projets de rénovation, de restauration et d’agrandissement de bâtiment; Interprétation et diffusion, qui vise les circuits patrimoniaux, diffusions numériques, événements, publications; Porteurs de tradition, qui récompense par exemple un conteur, un violoneux, un artisan; et Préservation et mise en valeur du paysage, qui souligne un aménagement, une activité d’interprétation, un affichage. 

Les candidats ont jusqu’au 5 avril pour s’inscrire au ville.quebec.qc.ca/prix_patrimoine et doivent joindre trois photographies numériques. 

Les gagnants du volet municipal recevront leurs prix à l’hôtel de ville de Québec en mai. Puis ils seront invités à représenter Québec lors de l’événement Célébration patrimoine réunissant les lauréats des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches le 15 juin.