Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La résidence en bois et en pierre située au 82, chemin Thomas-Maher à Lac-Saint-Joseph était affichée au prix de 5 995 000 $.
La résidence en bois et en pierre située au 82, chemin Thomas-Maher à Lac-Saint-Joseph était affichée au prix de 5 995 000 $.

Vente record de près de 6 M$ dans la Capitale-Nationale [PHOTOS]

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Une luxueuse résidence aux abords du lac Saint-Joseph a été vendue pour près de 6 millions $, établissant un nouveau record dans la région de la Capitale-Nationale.

La marque précédente pour une transaction immobilière résidentielle dans la région était de 4,1 millions $, pour une propriété située à Stoneham.

Ces deux ventes ont été réalisées par le courtier immobilier Martin Dostie et son équipe, de Sotheby’s. 

Construite en 2011, la résidence en bois et en pierre située au 82, chemin Thomas-Maher à Lac-Saint-Joseph était affichée au prix de 5 995 000 $. Si le montant exact de la vente demeure confidentiel, on peut néanmoins conclure que la transaction est à la faveur du vendeur. «Il y a eu une offre multiple sur cette propriété, ce qui est vraiment exceptionnel pour ce type de marché. Il y a eu quatre offres en tout, et deux clients se sont battus pour l’avoir», signale Martin Dostie. 

Le courtier immobilier fait remarquer la grande demande pour les résidences au bord de l’eau ou avec vue sur le fleuve. Il note également que les transactions dans les sept chiffres ont bondi dernièrement dans la région : «Il y a trois, quatre ans, je faisais environ 10 transactions de plus d’un million $ par année, tandis que dans la dernière année, j’en ai fait 30». Une situation qu’il explique notamment par le fait que le marché immobilier canadien demeure très accessible pour les acheteurs étrangers, charmés par nos grands espaces.

Plafond cathédrale en bois de cèdre au salon, avec vue sur le lac

Mise en vente il y a sept mois, la résidence de trois étages (incluant un sous-sol entièrement fini) compte cinq chambres possédant chacune leur salle de bain, une imposante cave à vin, un bar, six foyers (trois au bois et trois au gaz), un cinéma maison, un bassin intérieur de natation Endless, six portes de garage, un plafond cathédrale avec bois de cèdre dans le salon, la domotique pour le son et l’image dans chaque pièce, un système de chauffage par géothermie et des planchers chauffants…

En vedette, la vue spectaculaire sur le lac et les montagnes grâce à une façade de 266 pieds largement fenêtrée. À l’extérieur, le terrain de plus de 109 000 pi2 inclut terrasses, gazebo, foyer et cuisine, un quai permanent, une plage de sable et plusieurs accès au lac. Un garage détaché de la maison comprend aussi des aires de vie à l’étage.

En 2020, l’évaluation municipale pour le bâtiment et le terrain était de 3 778 100 $.

À LIRE AUSSI: La résidence privée vendue le plus cher de l’histoire du Québec