Cette porte a été conçue et fabriquée par une finissante du Centre de formation professionnelle Marie-Rollet.

Vente aux enchères de portes décoratives à la Maison des jeunes de Cap-Rouge

À l'occasion de son 30e anniversaire, la Maison des jeunes de Cap-Rouge tiendra une soirée-bénéfice, le 14 mai, au cours de laquelle seront mises aux enchères 12 oeuvres créées par 12 finissants en décoration intérieure du Centre de formation professionnelle Marie-Rollet.
<p>Une esquisse de porte</p>
Les oeuvres ont été confectionnées sur des portes et représentent chacune des trois décennies de la Maison des jeunes de Cap-Rouge, qui s'appelle La Symbiose. Le public pourra les voir à la Maison des jeunes, les 16, 17, 18 et 19 mai (1210, rue Provancher).
Le designer Yvan Bédard agira comme président d'honneur de la soirée-bénéfice baptisée Osez le rouge, couleur qui sert de fil conducteur dans la plupart des oeuvres mises aux enchères. Le cocktail dînatoire se déroulera au Centre communautaire de Cap-Rouge (www.cocktailosezlerouge.com)
M. Bédard a demandé aux finissants de faire un travail de recherche archéologique, anthropologique, historique et esthétique afin de mettre en images le monde de l'adolescence dans les décennies 1985-1995, 1995-2005, et 2005 à aujourd'hui.
Pour lui, la porte symbolise le passage. Il a invité les futurs décorateurs à voir au-delà de l'aménagement intérieur et à réfléchir sur la «vie intérieure» des adolescents.