Ces rideaux «3D» donnent une impression de relief lorsqu'ils sont fermés. La propriétaire les a suspendus devant la fenêtre de son bureau. Chaque panneau vaut 195 $.

Val-Bélair aura sa boutique de décoration

Une nouvelle boutique, Distinction MC Décor, ouvrira la semaine prochaine dans Val-Bélair, un secteur de Québec mal desservi en matière de design, estime sa propriétaire, Christine Bouchard.
<p>Christine Bouchard accueillera ses premiers clients samedi prochain.</p>
«Shannon, Valcartier, Loretteville, Val-Bélair : il n'y a pas de magasin de décoration dans ces coins-là», fait-elle valoir. Suivant son «instinct», elle a décidé de remédier à ce manque. Elle a donc aménagé une boutique de 2300 pieds carrés au Carrefour de la Bravoure (1940, rue de l'Interlude), dans un complexe commercial en développement.
Christine Bouchard n'a pas de formation dans le domaine, mais «le design fait partie de moi», dit-elle. Elle s'est entourée d'une décoratrice et d'une designer, et elle a approché des artisans qui l'inspirent, peintre, sculpteur, ébéniste.
Inventaire varié
Elle proposera des antiquités, du mobilier contemporain, des objets faits de matière récupérée, des cabanes d'oiseaux, des sculptures de roche et d'étain, des importations d'Haïti, des meubles en bois de rose indonésien. Tous ces articles auront comme caractéristique d'être offerts en petites quantités, ce qui lui permettra de varier constamment son inventaire.