Le logo des Nordiques de Québec sur la table de «shuffleboard» faite par Denis Tremblay.

Une table de «shuffleboard» aux couleurs des Nordiques [PHOTOS]

À défaut de ramener une équipe de la LNH à Québec, comment peut-on assouvir sa passion des Nordiques autrement? Avec un jeu de «shuffleboard» aux couleurs de l’équipe! C’est du moins la solution trouvée par Denis Tremblay, un passionné du bois de Havre-Saint-Pierre, sur la Côte-Nord.

Le propriétaire du petit atelier d’ébénisterie Jack Shop a préparé une table de jeu de galets (ou jeu de palets américains, selon l’Office québécois de la langue française) pour le sous-sol de son ami Alain Boudreau, un «fan fini des Nordiques», assure-t-il.

Un meuble fait entièrement d’érable et mesurant pas moins de 4 mètres de longueur (14 pieds par 20 pouces de largeur, pour être précis). Le tout surmonté d’un décalque — d'abord imprimé, puis peint à la main — du logo bleu, blanc et rouge des Fleurdelisés. «J’ai voulu imiter les patinoires des équipes de la LNH en insérant le logo au centre», explique M. Tremblay.

«Réaction impressionnante»

Le chef de service au centre de santé local — qui espère transmettre sa passion du bois à ses quatre filles — a eu la brillante idée de publier des photos de son œuvre sur Facebook. «La réaction des fans des Nordiques a été assez impressionnante, presque émotive dans certains cas. Mais la réaction la plus saisissante a été celle de mon chum Alain, le nouveau propriétaire de la table, quand il a vu le logo!»

Depuis, M. Tremblay reçoit de nombreuses demandes pour concevoir d’autres objets aux couleurs de l’ex-équipe de la capitale. Il faut toutefois être prêt à y mettre le juste prix, puisqu’une table de cette dimension — qui a nécessité un mois de travail — coûte environ 2000 $.

Info : @jackshophsp sur Facebook.

L'artisan Denis Tremblay et sa création.
Alain Boudreau au moment de recevoir — et de découvrir — sa table de shuffleboard aux couleurs des Nordiques.
Il a fallu un mois de travail — les soirs et les fins de semaine — à Denis Tremblay pour compléter cette pièce faite en érable.
Le logo des Nordiques a été copié «dans le logiciel Word» et imprimé avant d'être calqué et ensuite peint à la main par Denis Tremblay.