C'est en concevant un meuble à chaussures rotatif pour sa conjointe qu'Éric Gamache s'est trouvé un filon.

Un meuble à chaussures rotatif qui a fait chemin

La nécessité est mère de l'invention. Inspiré par ce proverbe, Éric Gamache a conçu pour sa conjointe un meuble à chaussures rotatif. Une photo sur Facebook, et la mode était lancée.
Notre bricoleur travaille dans le secteur de la construction résidentielle. Après les Fêtes, il y a toujours un temps mort. Cette année, il l'a occupé en résolvant un problème qui touchait surtout sa conjointe : comment ranger ses nombreuses paires de chaussures dans un espace restreint.
Il a donc inventé un support qui s'articule autour d'un système Lazy Susan normalement utilisé dans les armoires de cuisine en coin. Il a fabriqué des tablettes rondes en pin qu'il a disposées autour de la base rotative.
Au fil des semaines, il a perfectionné son concept et développé plusieurs modèles (12, 16, 20 et 24 paires). Au téléphone, en début de semaine, il confiait avoir créé un support plus petit pour les bijoux. «Je veux me faire une banque de 15 couleurs», a-t-il ajouté.
Ce système rotatif pourrait s'adapter à de nombreux usages, analyse-t-il. Il pourrait accueillir des livres, des plantes, des bouteilles de vin... Éric Gamache est ouvert à tout type de personnalisation, que ce soit pour l'essence de bois, la couleur, la grandeur ou l'usage de l'objet.
Quand il a mis une photo de son premier modèle sur Facebook, l'engouement s'est aussitôt fait sentir. Il vous invite à consulter sa page : Rénovation Éric Gamache, où vous trouverez ses coordonnées. Les prix varient entre 150 $ (12 paires de souliers) et 300 $ (24 paires). Information : 581 888-6388