Conseils, techniques, solutions rapides, secrets du métier sont destinés aux débutants qui planifient un premier projet de rénovation.

Un livre pour peindre et décorer avec confiance

La préface de l'auteure Alison Jenkins explique bien le fondement du livre 300 trucs et conseils pour peindre et décorer. Suivant un conseil de sa mère - «si tu veux quelque chose, fais-le toi-même» -, elle a appris le bricolage et la décoration intérieure pour obtenir le logement de ses rêves sans vider son compte en banque.
<p><i>300 trucs et conseils pour peindre et décorer</i></p>
Son ouvrage tout juste publié aux éditions Broquet veut insuffler la confiance nécessaire au lecteur qui a envie de se lancer dans la décoration de sa maison. Conseils, techniques, solutions rapides, secrets du métier sont destinés aux débutants qui planifient un premier projet de rénovation.
Alison Jenkins démystifie la boîte à outils, énumère le matériel requis pour différents travaux, explique comment préparer les surfaces, décrit les différents types de peintures et d'apprêts, donne les avantages et les inconvénients de la peinture et du papier peint. Pas à pas, elle guide les gestes pour peindre, poser du papier peint ou du carrelage. Et signale quand faire appel à un professionnel.
En passant, elle y va de quelques trucs : pour redonner vie à un ruban à masquer, durci par le froid ou séché, on le place une minute à pleine puissance au four à micro-ondes avec un verre d'eau.
La mise en page est dynamique, les photos ne sont pas que techniques. Les décors présentés sont contemporains et inspirants.
ALISON JENKINS. 300 trucs et conseils pour peindre et décorer, éditions Broquet, 176 p. 24,95 $