Un ébéniste aux salons

L'ébéniste Alexandre Godbout profitera du Marché de Noël d'antan de Cap-Santé et du salon Les Trouvailles de Noël de Lévis, qui se tiennent tous les deux les 27, 28 et 29 novembre, pour lancer une nouvelle collection de meubles compacts en noyer.
L'artisan passe la majeure partie de son temps à créer du mobilier sur mesure dans son atelier de Wendake qu'il a baptisé Ébénisterie Niché. 
Il trouvait que ces salons de Noël lui offraient une occasion en or de faire la promotion de ses nouveaux meubles, tout en lui permettant de vendre aussi les plateaux de service et les planches à découper qu'il fabrique avec des retailles de bois.
Les visiteurs pourront admirer - et acheter - sa table de chevet, sa table à café, son meuble d'appoint et son miroir de plancher, tous confectionnés avec du noyer et des insertions de bois récupéré. Leurs angles arrondis leur donnent une petite touche rétro des années 50.
Le Marché du Noël d'antan se tiendra devant l'église de Cap-Santé, alors que Les Trouvailles de Noël auront lieu au Juvénat Notre-Dame-du-Saint-Laurent, dans le secteur Saint-Romuald. Alexandre Godbout vend aussi ses meubles par l'intermédiaire du site Etsy auquel on accède par son site Internet ebenisterieniche.com, onglet Meubles.