Le banc EXA peut adopter plusieurs configurations.

Un designer de Québec récompensé pour un banc de parc

Le designer industriel de Québec Marc Boudreau a été récompensé lors des Grands Prix du design, à la mi-février, à Montréal. Il s'est illustré dans la catégorie Mobilier urbain, avec un banc de parc d'aluminium et de bois en forme de trapèze.
Marc Beaudreau a développé le concept, puis il l'a vendu au manufacturier Équiparc, de Saint-Jean-sur-Richelieu. «Il a fait honneur à mon concept», a commenté le designer industriel.
L'idée de base de ce banc est un trapèze irrégulier qui peut être répété et agencé de toutes sortes de façons. «On peut contourner un arbre, un coin de verdure, faire un îlot», a expliqué M. Boudreau, qui parle d'un «concept maniable». Il existe aussi en version bac à fleurs.
Marc Boudreau
Son banc baptisé EXA est un «produit haut de gamme» que le designer a imaginé d'abord pour les villes et pour les parcs publics. Son assise est en bois et sa structure est en aluminium qui peut être peint de toutes les couleurs.
Le mobilier urbain est «une parenthèse» pour Marc Boudreau qui est beaucoup sollicité pour la conception de meubles de chambre. Pour plus d'information, consultez sa page Facebook Marc Boudreau designer industriel.