Un coussin d’épaules et de nuque d’Ammathérapie

Un dernier marché avant Noël

Prêts pour un dernier salon avant Noël? Le Marché Etsy Pop-Up des Fêtes se tient les 16 et 17 décembre, de 10h à 17h, dans l’enceinte de la Nef, située au 190, rue Saint-Joseph Est, dans le quartier Saint-Roch, à Québec. Une trentaine de créateurs vous donnent rendez-vous dans l’ambiance feutrée de cette église désacralisée.

Ammathérapie

Marie-Jeanne Gauthier et Sébastien Bolduc, d’Ammathérapie, se sont associés dans la conception et la confection de coussins thérapeutiques «de meilleure qualité et de plus belle apparence que les sacs vendus en pharmacie». Ensemble, ils ont élaboré le patron du premier modèle qui recouvre parfaitement les épaules et la nuque. Puis, en jetant des retailles à la poubelle, Marie-Jeanne a eu l’idée de confectionner le petit coussin en cœur pour bébé, question d’être écologique et économique. Elle s’occupe du design, de la couture, du marketing et des ventes. Sébastien est en charge de la coupe, du remplissage, de l’emballage et de l’expédition. Leur collection comprend plusieurs modèles de coussins et de repose-yeux offerts en couleurs variées (à partir de 15 $). Ils sont disponibles en ligne sur Etsy et distribués partout au Québec. 

Info : www.ammatherapie.etsy.com

***

Des capteurs de rêves de Mlle Mia Déco

Mlle Mia Déco

Pour Valérie Brousseau, de Mlle Mia Déco, il s’agit d’une première présence. Elle propose des capteurs de rêves colorés, personnalisables et faits sur mesure avec des perles, des fleurs en résine, des rubans, de la dentelle et du feutre. Ils se vendent entre 15 et 60 $. 

Info : www.mllemiadeco.etsy.com

***

Un bijou de verre peint signé Azurine

Azurine

La première exposition de Karine Marcoux remonte à 1998, avec des cartes de souhaits et quelques colliers en billes de bois. Elle a fondé Azurine en 2001 en proposant ses bijoux de verre peints à la main. Depuis, elle a eu son kiosque dans une centaine de marchés à titre d’artisane. Elle en est à sa quatrième présence au Pop-Up des Fêtes. «J’y participe depuis la première édition, étant moi-même membre de l’équipe Etsy Ville de Québec, qui est derrière l’organisation de cet événement», a-t-elle mentionné. 

Info : www.azurine.etsy.com

***

Une toile de Véro Boisvert

Véro Boisvert

Véro Boisvert fait elle aussi une première incursion au Marché Etsy des Fêtes avec ses peintures abstraites grand format. Elle utilise les principes du feng shui afin d’assurer l’équilibre des couleurs chaudes et froides. Ses premières peintures sont nées d’une soudaine envie d’habiller les murs défraîchis d’un nouveau logement tout blanc. Sa carrière a pris «un envol inattendu» au Salon Expo Habitat de Québec, en février 2017. Sa passion est devenue son gagne-pain presque du jour au lendemain. Originaire de Hearst, au nord de l’Ontario, et établie à Québec depuis un an, l’artiste a aussi conçu pour le Marché Etsy des calepins illustrés avec ses toiles. 

Info : www.veroboisvertart.etsy.com