Un coffret à rayons UV pour désinfecter

Plus habituée à faire la promotion de la prévention de l’alcool au volant et à vendre des ivressomètres personnels, l’entreprise canadienne Alco Prevention Canada a néanmoins sauté dans le combat contre la COVID-19 en offrant un coffret à rayons UV pour désinfecter les petits objets du quotidien.

Pourquoi donc cette nouvelle avenue? «Dès le début de mars, nous avons reçu un nombre incroyable d’appels de clients qui voulaient de l’équipement de protection. C’était devenu assez fou chez nous, tellement que nous nous sommes tournées vers nos fournisseurs pour répondre à la demande. Et maintenant, on est là-dedans jusqu’aux oreilles, car ça ouvre des marchés intéressants!» explique Hélène Sampson, responsable du marketing.

En plus des masques, des visières, des gants et autres produits de nettoyage, Alco offre la Boîte désinfectante UV Plus, qui permet de soumettre une foule d’objets à un rayonnement ultraviolet : cellulaires, clés, ciseaux à manucure, écouteurs, cartes de crédit, etc. Suffit de placer l’item dans le coffret et de lancer le processus d’une durée de cinq minutes à deux reprises.

«Facile d’utilisation, cet outil de prévention représente une percée majeure. De récentes études effectuées par des scientifiques universitaires ont démontré que votre téléphone cellulaire a 10 fois plus de bactéries qu’une toilette publique. Quand on y pense, tout ce qu’on touche dans une journée à l’épicerie, garage, guichet automatique se retrouve sur notre cellulaire! Notre boîte désinfectante vous permet donc un cellulaire propre et exempt de germes à 99,9 %», a déclaré par communiqué Stéphane Maurais, directeur général d’Alco Prevention Canada.

L’appareil s’alimente en électricité par un câble USB. Il permet le chargement sans fil d’un téléphone équipé de cette fonction. Et il dispose d'un espace pour recevoir quelques gouttes d’huiles essentielles.

Prix : 99,95 $ avant taxes.

Info : alcoprevention.com


*Votre entreprise s'adapte à la crise de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.