Des miroirs et une toile Extenzo réfléchissante, au plafond, font paraître la salle aux immenses poutres décapées encore plus grande.

Un centre de yoga haut de gamme

Inspiré du concept des spas, le nouveau centre Yoga chaud s'est installé dans un vaste espace de 4000 pieds carrés, en face des Halles de Sainte-Foy.
«J'ai voulu épater les clients», a résumé la propriétaire, Amélie Beaumont. Au terme «de deux semaines de décapage», les immenses poutres des plafonds ont été dépouillées des autocollants qui les tapissaient. Des murs antibuée ont été érigés pour supporter une chaleur de 40 °C et un taux d'humidité de 40 %. Des miroirs et une toile Extenzo réfléchissante, au plafond, font paraître la salle encore plus grande.
Un système de ventilation et de chauffage hyperperformant a été installé pour permettre une évacuation efficace de l'air vicié vers l'extérieur. La déco a été conçue pour une clientèle des deux sexes. Amélie Beaumont pratique le yoga depuis sept ans. Elle a fait des recherches pendant deux ans, en Floride notamment, pour en arriver à ce design contemporain signé par Dumont Designer concept et par l'architecte Pierre-André Marquis. Les infrastructures ont nécessité des investissements de plus de 500 000 $.