La tablette de travail du Caméli de G Module Concept peut contenir des objets jusqu'à 18 pouces de hauteur, comme un ordinateur, même quand le lit est déployé.

Un bureau-lit de conception québécoise

L'entreprise G Module Concept, spécialisée dans les «meubles intelligents», a mis sur le marché depuis deux ans le bureau-lit Caméli, qui ne cesse de gagner en popularité.
Au grand bonheur de sa présidente, Guylaine Jodoin, son meuble multifonction est désormais offert dans certains Ameublements Tanguay (Lévis, Les Saules) et dans plus de 11 autres détaillants autorisés à travers la province.
«Depuis quatre ans, je développe des meubles à multifonction destinés aux particuliers et pour tous les promoteurs commerciaux, développant des tours à appartements meublés, clés en main», a souligné la présidente.
Le bureau-lit Caméli est offert dans différentes couleurs à partir de 3000 $. «Le prix peut varier d'un magasin à l'autre», a tenu à préciser Mme Jodoin.
C'est un lit double de dimension standard pratique pour gagner en l'espace. «Le bureau se transforme en lit sans n'avoir à rien déplacer sur la surface de travail. On a juste à le descendre [le lit], et l'ordinateur et le matériel de bureau demeurent sur le meuble. On peut laisser des objets sur la tablette jusqu'à 18 pouces sans rien avoir à déplacer.»
Innovations à venir
L'entreprise G Module Concept entend bien continuer son aventure dans les meubles multifonctions et à encore plusieurs projets dans ses cartons.
«Je travaille sur d'autres produits multifonctions et je prévois les lancer d'ici quelques mois», s'est contentée de répondre Mme Jodoin, voulant garder la surprise.
G Module Concept, une compagnie qui existe depuis 10 ans, est située à Saint-Pie de Bagot. Une vingtaine d'employés travaillent dans l'usine de Saint-Pie.
Pour plus d'information sur les produits de G Module Concept : http://gmoduleconcept.com