Un exemple de maison unifamiliale du Boisé Falardeau

Un Boisé à succès

Après l’intérêt suscité par la première phase du Boisé Falardeau à Saint-Émile, l’entreprise Terrain Dev Immobilier débutera le mois prochain la construction de la phase 2 du projet.

Les 52 duplex et 16 triplex de la phase initiale du Boisé, lancée à l’automne 2017 au coin des rues Vénus et de la Faune, avaient tous trouvé preneurs en un an. Surtout destinée aux jeunes familles, cette deuxième phase comprendra 73 unités, soit 40 jumelés et 33 maisons unifamiliales, et la livraison des premières unités est prévue en novembre.

Un exemple de duplex du Boisé Falardeau

Dans les prochaines années, l’objectif du promoteur est de développer davantage le secteur avec de nouvelles phases, pour éventuellement connecter la rue de La Faune à la jonction des rues Vézina et George-Muir. À terme, l’investissement total du Boisé Falardeau s’élèvera à plus de 50 millions $.

Un projet d’école primaire à proximité est également sur les rails, et la Commission scolaire de la Capitale en prévoit l’ouverture en août 2021. Un terrain est actuellement réservé dans la phase 2 pour ladite école.

Rappelons que le Boisé Falardeau a été nommé en l’honneur de Denys Falardeau, un homme d’affaires bien connu de Québec, décédé en 2015 à seulement 59 ans, des suites d’un cancer fulgurant.