Aperçu de l’hôtel Home2 Suites, prévu pour septembre 2021.

Un 3e hôtel et 300 nouveaux appartements pour Logisco

L’année 2020 vient avec 68 millions $ d’investissement à Québec et à Lévis pour Logisco. Le groupe immobilier ajoute un troisième hôtel à son portefeuille, le premier complexe hôtelier de la bannière Home2 Suites par Hilton à Québec. Et prévoit construire plus de 300 nouveaux appartements dans la région.

Après le Hampton Inn & Suites ouvert dans Saint-Romuald en 2017, puis un autre établissement de la même bannière qui a vu le jour dans Beauport, Logisco prévoit inaugurer ce qui deviendra le premier hôtel Home2 Suites dans l’Est-du-Québec en septembre 2021. Installé sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à proximité de l’aéroport Jean-Lesage, il comptera 107 chambres réparties sur six étages, une piscine, une salle d’entraînement, des salles de réunion et deux terrasses.

Toutes les chambres de la bannière, créée par Hilton en 2008, auront un espace cuisine pour faciliter les séjours de longue durée. L’investissement pour ce projet s’élève à 16 millions $.

Nouvelles phases

Val-Bélair accueillera en juin 2020 le premier immeuble du projet Majella sur le boulevard Pie-XI, dont 50 % des unités sont déjà louées, indique le promoteur. Puis, une deuxième phase comptant 73 appartements, de deux pièces et demie à cinq pièces et demie, verra le jour pour mars 2021, un investissement de 12 millions $.

Du côté de Beauport, les troisième et quatrième phases du Latté seront érigées sur la rue d’Everell. Livraison prévue pour novembre 2020 et mars 2021, pour un total de 160 nouveaux appartements.

De l’autre côté du fleuve, près des ponts et en bordure de la rivière Chaudière, dans Saint-Romuald, l’Amalgam aura une deuxième phase, un immeuble de 70 appartements. Les locataires pourront s’y installer dès mars 2021.

En plus de ses immeubles à logements, de ses hôtels et de ses 525 000 pieds carrés de surface commerciale, Logisco, entreprise lévisienne fondée en 1967, est derrière trois résidences pour aînés.

Le projet Latté, du côté de Beauport.
Le projet Majella, dans le secteur de Val-Bélair.