Twistez votre Noël!

Si vos vieilles lumières de Noël - guirlandes multicolores clignotantes et autres rennes au nez rouge - ne trouvent plus grâce à vos yeux, vous pourriez vous tourner vers des décorations lumineuses modernes, sobres et esthétiques de la compagnie québécoise Twist. Cette toute jeune compagnie se spécialise dans l'aménagement et l'illumination des cours arrière.
Le modèle Mia Serata, de forme conique, existe en plusieurs tailles.
Les luminaires décoratifs Twist feront un bel effet pour un Noël très esthétique. Le modèle Mia Serata est une lumière d'ambiance extérieure de forme oblongue qui n'est pas sans rappeler la silhouette d'un sapin de Noël. Seul sur le pas de votre porte ou en groupe de trois ou quatre dans la neige, ce sapin épuré vous vaudra certainement bien des commentaires. Mia Serata existe en plusieurs tailles.
L'été, vous pourrez réutiliser cette lampe à proximité de votre piscine creusée ou de votre spa, l'ambiance sera des plus chaleureuses. Il faudra débourser entre 250 et 1000 $ selon la taille du luminaire.
Les boules de Noël Santa
Boules gracieuses
Les boules de Noël Santa seront des plus gracieuses une fois suspendues à vos arbres dépouillés. Ces décorations, d'un diamètre imposant (environ 17 pouces), donneront un peu de vie au jardin enneigé. Trois ou quatre boules suffiront à créer une ambiance fantasmagorique. Une télécommande vous permettra de régler l'intensité lumineuse et de changer la couleur de la DEL. Vous pourrez ainsi aller du blanc au vert, en passant par le jaune, l'orange, le rouge, le rose, le violet et le bleu. Le scintillement est aussi possible. Il faut compter 120 $ l'unité.
Effet spectaculaire
Pour défier la tradition, vous pourrez opter pour le modèle de boules Moon, à déposer à même le manteau de neige. Effet spectaculaire (et un peu irréel) garantie. Ce modèle peut aussi changer de couleur. Chaque boule coûte 118$.
Pour ceux qui le sapin classique est un incontournable, pourquoi ne pas oser une fantaisie du côté du pot? Twist offre plusieurs modèles de pots lumineux : blanc et l'incontournable rouge. Un système de fixation propre au modèle Stella vous permettra de maintenir solidement le tronc de l'arbre. Si vous utilisez ce pot à l'intérieur, il est possible d'arroser le sapin, un réservoir étanche est prévu. Le pot Stella coûte 150 $.
Tables lumineuses modèle Tchin, qui font aussi office de seau à glace.
Table lumineuse
Une fois Noël passé, vous pourrez trinquer à la nouvelle année sur une table lumineuse qui fait aussi office de seau à glace avec le modèle Tchin, qui porte très bien son nom. De quoi mettre un peu de lumière dans les bulles de champagne! Vous pouvez acheter la table Tchin d'une couleur fixe ou opter pour le modèle blanc qui peut changer de couleur, selon vos humeurs. Dans les deux cas, il faudra prévoir 239 $.
Tous les luminaires Twist résistent aux intempéries. Ils peuvent même égayer les tempêtes de neige. Ils fonctionnent avec du 120 volts et des ampoules fluocompactes ou des DEL. Ce sont donc des produits plutôt économes sur le plan énergétique.
Vous trouverez les produits Twist chez Transit Luminaires (714, côte de la Pente-Douce), chez Floralies Jouvence (2020, rue Jules-Verne), au Centre jardin Paradis (1100, boulevard Bastien) et chez Trévi (909, boulevard Pierre-Bertrand).