Une petite table en teck insérée au centre permet de poser verres et bouteille.

Trip à trois

Se prélasser dans un hamac est un plaisir solitaire. Dans un triple hamac, cependant, on ne parle plus de repos, mais d'activité sociale.
Le modèle Infinity est sphérique et résolument design.
«Les enfants en sont fous», a lâché Gilbert Tourville, le concepteur de ces lits suspendus en trio, sur lesquels on peut s'étendre ou s'asseoir, lire ou jaser, jouer aux cartes ou prendre un verre, grâce à une petite table en teck insérée au centre de la structure.
Gilbert Tourville entreprend une «nouvelle carrière d'aventurier». Tour à tour capitaine de bateau de marine marchande et restaurateur, il vient de se lancer dans la création et la mise en marché de mobilier de jardin. Il porte un grand coup avec deux modèles de hamacs triples montés sur des structures d'acier inoxydable qu'il est en train de «tester» dans son «patelin» du lac Saint-Joseph.
Il a développé ses prototypes l'été dernier. Puis il s'est rendu en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge où il a trouvé des artisans pour les fabriquer. Le modèle Infinity est sphérique et plus design que le modèle Eternity, carré et doté d'un petit toit en PVC qui protège ses occupants du soleil et de la pluie.
M. Tourville est fier de son idée de «hamacs partagés». Il s'agit d'articles haut de gamme qui coûtent 3950 $. «Ils sont uniques et innovateurs», soutient-il. Pour le moment, il n'a pas de distributeur. Vous pouvez lui téléphoner au 418 951-3543, lui écrire à : gilbert@trinityhammocks.com ou consulter son site : facebook/trinityhammocks